Index du Forum

Forum de recherche sur les mystères du continent américain et de la région Pacifique
 
S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Prophéties pour le futur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'UNIVERS DES PROPHETIES ET DES PROPHETES -> Les prophéties de la Bible
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adama
Président-Fondateur du Kolob Order
Président-Fondateur du Kolob Order

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 706
Localisation: City of Zarahemla

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 21:34 (2008)    Sujet du message: Prophéties pour le futur Répondre en citant

« Nous avons la Parole prophétique..., à laquelle vous faites bien d'être attentifs, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur. » (2 ème Épître de Pierre, chapitre 1 versets 18 et 19)

Toute l'humanité s'inquiète de l'avenir. Loin de se clarifier, les difficultés entre nations, classes sociales, races, se compliquent toujours davantage. Les armements se multiplient, et multiplient de façon terrifiante leur puissance de destruction. « Cela ne peut durer, que va-t-il arriver ? » entend-on de toutes parts.
La Parole de Dieu, seule lumière en ce monde de ténèbres, répond à cette question angoissée. Sans entrer dans des développements sur la prophétie, qui occupe une grande place dans cette Parole (et, à la vérité, elle est toute entière prophétique), nous demandons à nos lecteurs de vérifier eux-mêmes, en lisant les passages que nous leur indiquerons, la justesse du schéma très sommaire que nous désirons esquisser des événements futurs, certainement très proches

1. Le premier événement que nous avons à attendre d'un moment à l'autre est : la venue du Seigneur Jésus Christ pour enlever ses rachetés.
Il s'agit des croyants, ceux des âges qui ont précédé sa première venue sur la terre, et que leur foi mettait à l'avance au bénéfice de son oeuvre rédemptrice, et ceux de l'ère chrétienne, donc son Assemblée (ou : Église).
Il viendra « avec un cri de commandement, avec une voix d'archange et avec la trompette de Dieu » ; pour réveiller (ressusciter) « les morts en Christ »; c'est-à-dire tous ceux qui se « sont endormis » dans cette foi, et pour « ravir avec eux dans les nuées » les croyants vivants transmués, afin de les introduire tous ensemble dans la maison du Père (1 Thessaloniciens 4, 13­17 ; Jean 14, 3 ; 1 Corinthiens 15, 51 ; Philippiens 3, 20, 21).

2. Quand l'Église du Seigneur aura été enlevée, alors commencera : l'heure de l'épreuve (Apocalypse 3, 10) et toute une période de jugements terrestres.
Quel terrible réveil pour ceux qui auront refusé l'Évangile ! Après cet enlèvement des croyants, le champ est libre pour l'Inique, l'homme de péché, l’antichrist (2 Thessaloniciens 2, 6, 7). En même temps apparaît la Bête, la tête de l'Empire romain rétabli sous la forme d'un État comprenant dix royaumes (Apocalypse 13, 1-10). La fausse église, appelée Babylone, sera d'abord honorée par l'Empire romain (Apoc. 17, 1-7), puis foulée aux pieds et détruite par lui (Apoc. 17, 15­17 et 18, 24). L'antichrist, le faux Messie des Juifs apostats, et la Bête, unis à Satan précipité sur la terre (Apoc. 12, 9), conduiront les hommes à la révolte ouverte contre Dieu. Ils persécuteront les croyants de ce temps-là, convertis à l' « évangile éternel » parmi les Juifs et parmi les nations. Ce sera pour ces fidèles la grande tribulation. « Le jour du Seigneur ne viendra pas que l'apostasie ne soit arrivée auparavant, et que l'homme de péché n'ait été révélé, le fils de perdition, qui s'oppose et s'élève contre tout ce qui est appelé Dieu...» (2 Thess. 2, 3-4).

3. Ensuite : Le Seigneur viendra en gloire, avec les siens, pour délivrer les fidèles de son peuple terrestre (le nouvel Israël) et ceux qui auront cru parmi les nations (Matthieu 24, 31 ; Apoc. 19, 11-21 ; Zacharie 14,4).

Tous ceux qui auront adoré l’antichrist et reçu la marque de la Bête seront livrés au jugement, les individus aussi bien que les nations : ce sera le jugement des vivants, selon Matthieu 25, 31-37, 46. Un jugement particulier atteindra le Roi du Nord (ou l'Assyrien) et ses armées (Gog et Magog), lequel aura précédemment cherché, par ruse puis par violence, à mettre la main sur le « pays de beauté » (La Palestine), en conflit aigu avec l'Empire romain et l'antichrist (Daniel 11, 40-45 ; Ézéchiel 38, 39).
Jérusalem, objectif de ces armées violemment rivales, et détruites l'une après l'autre, sera le centre de la domination du Roi de gloire, Christ, apparu en vainqueur.

4. Alors commencera : Le règne de mille ans (Apoc. 20, 1-6).

Ainsi sera accompli tout ce que les prophètes ont annoncé. Christ régnera. Ce sera un règne de paix : « on n'apprendra plus la guerre » (Ésaïe 2, 4), et un règne de justice (2 Samuel 23, 3, 4 ; Psaume 7, 2) ; Satan sera lié dans l'abîme (Apoc. 20, 1-3). C'est seulement après les mille ans qu'il sera délié pour un peu de temps, et qu'il séduira une dernière fois les hommes. Mais le feu du ciel consumera les ennemis de Dieu (Apoc. 20, 7-10).

5. Enfin interviendra la seconde résurrection, qui amènera tous les non-croyants devant le grand trône blanc (Apoc. 20, 11-15).

Tous ceux qui seront morts dans leurs péchés, dont les noms ne sont pas écrits dans le livre de vie, seront « jetés dans l'étang de feu : c'est ici la seconde mort, l'étang de feu »; le malheur éternel, loin de Dieu.

6. Mais la part bienheureuse et glorieuse des croyants est, pour l'éternité : Le nouveau ciel et la nouvelle terre, « dans lesquels la justice habite » (Apocalypse 21, 1-6 ; 2 Pierre 3, 13).

Là le chant de louange des rachetés s'élève, aux siècles des siècles. Christ alors aura remis le royaume « à Dieu le Père », « afin que Dieu soit tout en tous » (1 Corinthiens 15, 24-2Cool.

Notre souhait est que ce soit la part de tout lecteur de ces quelques lignes de réponse à la grande question : Que va-t-il arriver ?

Mais qu'on y prenne garde : Jésus, le Sauveur d'aujourd'hui, qui sera demain le Juge, dit : " JE VIENS BIENTOT. "

« Voici, l'habitation de Dieu est avec les hommes, et il habitera avec eux; et ils seront son peuple, et lui-même sera avec eux, leur Dieu.
... Mais quant aux lâches, et aux incrédules..., et à tous les menteurs, leur part sera dans l'étang brûlant de feu et de soufre, qui est la seconde mort.» (Apocalypse 21, 3, 8.


Source : http://www.bibliquest.org/ANO/Tract-Que_vatil_arriver.htm
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Mer 21 Mai - 21:34 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'UNIVERS DES PROPHETIES ET DES PROPHETES -> Les prophéties de la Bible Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Silver Orange imaginé et réalisé par Branwen