Index du Forum

Forum de recherche sur les mystères du continent américain et de la région Pacifique

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Flamme éternelle
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PRESENTATION DU FORUM " K.O. - MU - PACIFIQUE & LES MYSTERES DES ANDES" -> FLAMME ETERNELLE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adama
Président-Fondateur du Kolob Order

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 21:06 (2008)    Sujet du message: Flamme éternelle Répondre en citant

Cette flamme éternelle est ici symbolique. Elle est présente sur l'ensemble de nos forums. Elle renvoit à l'un des plus anciens symboles de l'humanité : la flamme de la connaissance. Sur nos forums, cette flamme est l'emblème de la pérénnité et du respect pour les contributions de chacun. Chez nous vos apports seront toujours respectés et resterons à jamais présents. Car chaque topic est comme une pierre ajoutée à l'édifice, dans le respect de nos idéaux et de notre recherche de la connaissance et du savoir. Notice historique : Le feu fut chez les premiers peuples le symbole de son éveil spirituel, sa domestication donna naissance aux civilisations. Cette grande tradition provient de l'aube de l'Humanité. Notre forum durera tant que cette flamme sera alimentée par nos apports à tous, dans la liberté et le respect mutuel, tant que le Web subsistera, notre forum sera présent à l'image de cette flamme!

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 21:06 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
travers
Chevaliers de Kolob
Chevaliers de Kolob

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 10:47 (2010)    Sujet du message: Flamme éternelle Répondre en citant

bonjour adama
juste une question pourquoi le coloborder reprent il comme motif,des sujets presents sur la tapisserie de la dame a la licorne.je vais faire des recherches la dessus

Adama

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 11:14 (2010)    Sujet du message: Flamme éternelle Répondre en citant

En effet, nous avons choisi la Licorne de cette tapisserie tout simplement en raison de son authenticité dans la manière de représenter cet animal mythique.

En  voila tout simplement la raison.

Amicalement

travers
Chevaliers de Kolob
Chevaliers de Kolob

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 19:00 (2010)    Sujet du message: Flamme éternelle Répondre en citant

votre reponse me satisfais a moitie
de mon cote j ai fais une recherche ,voila.les tapisseries de la dame a la licorne ont etees trouvees
dans un chateau du departement de la( creuse) a cote du village de( souterraine)par george sand je crois
creuse, pourquoi ce nom?parceque c est creux bourre de souterrains .a souterraine on a trouver une sorte d eglise sous terre avec des inscriptions qui remontent au croises
on trouve a cet endroit LA FORET DU TEMPLE avec au centre LE TEMPLE D ORIENT.
Maintenant: image miroir
dans( l aude) autre departement
on y trouve ,LA FORET D ORIENTET UN TEMPLE englouti  avec des constuctions templieres
a cet endroit se trouve la FONTAINE AUX OISEAUX
ca commence a faire beaucoups de choses
dans les parrages ou sont decouverte  les tentures de la dame a la licorne,a ete retenu prisonier  le fil de mohamed 2 ramene par les croises de hugues de payens,avec un morceau de la vraie croix
dans un lieu qui se nomme la( boisserie) je crois

retenez bien ce nom
a la liberation de la france DE GAULEprend comme embleme la croix de loraine ,croix double
il se fait enterrer ou ca?a LA BOISSIERE et ou?A COTE DE LA FORET D ORIENT dans l aude

je comence  a perdre pied
le fils de mohamed 2 serait il descendant de nemrod aussi?
le lion de la licorne ne veut il pas dire ORIENT?embleme de nemrod aussi pour la licorne je n ais pas encore trouver une piste
j y travaille AMITIES

travers
Chevaliers de Kolob
Chevaliers de Kolob

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 19:30 (2010)    Sujet du message: Flamme éternelle Répondre en citant

et puis DE GAULE c est fait enterrer sur les bords de la marne(mere en gaulois) qui prend sa source au plateau de LANGRESet la se trouvait une tribut gauloise du temps du christ qui se nomait
les MANDOUBIENSdans la vallee du doubs .leur specialite ?preparer les morts?
tapez sur le net
LES MANDOUBIENS ET LE TOMBEAU DU CHRIST

HUGUES DE PAYENS a raporte de jerusalem
un morceau de la vraie croix ,le suaire de turin confie a l epoque a la famille la roche(LAROCHE?)
la couronne d epines et peut etre le GRAAL et pourquoi pas l arche
vous avez raison il plane un mystere sur la france
bon je planche sur la licorne

travers
Chevaliers de Kolob
Chevaliers de Kolob

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 10:26 (2010)    Sujet du message: Flamme éternelle Répondre en citant

voici un site edifiant sur les templiers dans la creuse et alentours
je fouine je fouine
http://www.france -secret.com/creuse_art.htm

Adama

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 00:46 (2010)    Sujet du message: Flamme éternelle Répondre en citant

Tout ceci est passionnant et j'avoue que j'en apprends sur ce sujet grâce à vous. Comme quoi l'histoire peut se lire vraiment sous différents degrés : histoire officielle, et histoire souterraine... C'est passionnant.

J'ai bien aimé ce que vous dites sur le Général de Gaule, et sur les rapports entre le nom de la Marne et de la Mère. Ainsi que sur la croix de Lorraine.

Merci!!!

travers
Chevaliers de Kolob
Chevaliers de Kolob

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 14:40 (2010)    Sujet du message: Flamme éternelle Répondre en citant

merci.moi aussi j adore
on a retrouver des statuettes  mortuaire comme en egypte dans les parages et la mere n est autreque ISIS connue des celtes.on retrouve des traces jusqu en suisse
un autre fleuve patrt de ce fameu plateau de langre (la saone)on retrouve un chevalier de (la saone) a alep au liban ou jordanie avec une forteresse
la saone et le doubs se jettent dans le rhone(eridan) en grec route des etoiles?

Adama

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 02:06 (2010)    Sujet du message: Flamme éternelle Répondre en citant

Cher Travers,

J'ai trouvé cet article qui est très intéressant, regardez ce texte, il soulève bien des questions quant au Lutèce antique et à son culte d'Isis :

Paris est la ville d’Isis. Paris ou Par-Isis. C’est sur l’Ile de la Cité, au milieu de la Seine, qu’est construite la cathédrale Notre-Dame. Cette île fut le point de départ de l’ancienne ville de Paris. L’île a la forme d’un bateau et certains l’appellent le bateau d’Isis.

Je me tiens devant la cathédrale Notre-Dame, au niveau du point zéro. Le point zéro est un clou de bronze, représentant le centre géographique d’où les distances à tous les villages et villes de France sont mesurées. Me tenant au centre de la France, je contemple non seulement la ville moderne autour de moi, mais aussi les différentes strates de l’histoire ancienne existant sous l’Ile de la Cité. On peut voir dans la crypte de Notre-Dame les vestiges d’une ancienne muraille romaine construite au 2ème siècle après JC. L’empire romain occupait alors le territoire que l’on appelle aujourd’hui la France. On ressent toujours leur influence dans l’histoire de cette terre. Bien que le mythe d’Isis venait d’Egypte, la déesse était vénérée dans tout l’empire romain. De nombreux temples étaient dédiés à Isis.

Mais revenons au Paris de notre époque. Je suis devant Notre-Dame, et j’observe la célèbre rosace ouest. En silence, je commence à réciter un mantra pour Isis, Isis La Déesse (NdT : en français dans le texte). Ainsi commence mon périple sacré sur l’Ile de la Cité, bateau d’Isis.

J’observe maintenant les 28 statues en pierre des rois de Judée. Elles sont sculptées dans la façade de la cathédrale. Il est intéressant de noter que la Bible ne fait mention que de 19 rois. Les 28 rois représentent le cycle lunaire de 28 jours de la déesse Lune. La rosace ouest, quant à elle, symbolise l’utérus de la Grande Déesse. Les reliefs en pierre forment un livre vivant de connaissance hermétique.

Quand vous passez la porte de Notre-Dame, vous pouvez voir un relief en pierre représentant un évêque qui semble marcher sur un dragon. En regardant plus précisément, on peut s’apercevoir qu’en fait, le dragon s’enroule autour du bâton de l’évêque. Cela signifie que le dragon correspond à l’énergie spirituelle de la Kundalini, qui s’élève depuis les chakras du bas jusqu’aux chakras du haut.

Une fois à l’intérieur de la cathédrale, je traverse la foule de touristes. Je vais allumer un cierge pour la mère d’un ami, récemment disparue. Puis, silencieuse, je m’assieds en méditation, et dis également des prières pour l’âme défunte. A côté de moi se trouve une belle femme noire. Elle est enfermée dans un silence profond. Nous sommes assises ensemble en silence, devant une multitude de flammes de bougies vacillantes. Nous prions devant une statue de la Vierge à l’Enfant, statue mieux connue sous le nom de « Notre Dame de Paris ». Pendant ce temps-là, les guides touristiques montrent à de grands groupes les différentes attractions de la cathédrale.

Les touristes, inconscients, ne réalisent pas qu’ils sont dans un lieu de prière. En dépit de cela, nous continuons nos méditations. Au moment de me lever pour partir, la femme noire et moi-même établissons un contact oculaire. Nous nous découvrons, d’âme à âme. Je ressens que l’archétype de la Vierge noire est incarné dans cette femme, devant moi. Ses yeux reflètent son âme. En me regardant profondément dans les yeux, elle dégage une impression de douce tristesse. Je suis ouverte, réceptive. L’espace d’un instant, nos âmes sont en communion. Puis, je me mets à traverser la cathédrale.

Je me dirige maintenant vers la Chapelle de Marie-Madeleine. Un épais rideau noir drape la chapelle, et il me faut contourner le rideau de la tête pour apercevoir l’image de Marie-Madeleine peinte sur le mur. Elle lave les pieds du Christ, tandis qu’au-dessus d’elle, Judas se tient debout avec un sac d’or accroché à la ceinture. Ce qu’il y a d’intéressant dans cette image est le fait que le sac d’or est posé à même le dos de Marie-Madeleine. Dans les temps anciens, les reines recevaient souvent leur poids en or. La lignée matriarcale des reines initiait les hommes afin qu’ils deviennent rois.

Suis-je en train de regarder un symbole hérétique ? Cela signifie-t-il que Marie-Madeleine vaut son pesant d’or ? Judas a trahi le Christ, mais l’Eglise a aussi trahi Marie-Madeleine.

Puis je me dirige vers la sortie de l’église. Je contemple les plafonds au-dessus de moi. L’architecture sacrée du plafond en forme d’arc vous donne le sentiment de passer par un canal géant au moment de la naissance. Une fois sortie, je me mets à étudier le relief en pierre sur le côté gauche de la cathédrale. Trois reliefs se suivent. L’un des reliefs représente Marie-Madeleine tenant son pot en albâtre. Les deux autres montrent une écrevisse et le Christ tenant l’agneau sacrificiel.

J’ai pu voir certaines de ces images dans le tarot de Marseille. On disait que l’ancien jeu de tarot dissimulait le savoir secret de Marie-Madeleine. En France, ce jeu de tarot a fait surface dans le sud dans les années qui ont suivi la dissolution de l’Ordre des Templiers en 1307. Les Templiers étaient les architectes mystiques des cathédrales médiévales. Ils honoraient également l’aspect féminin du Divin, qu’ils reproduisaient symboliquement dans leurs ouvrages médiévaux. Ils croyaient que Marie-Madeleine était la femme de Jésus Christ et qu’ensemble, ils eurent une fille. Ils furent condamnés pour hérésie par l’église et le roi Philippe. A l’époque, le roi Philippe avait un problème de rentrée d’argent liquide. Les Templiers contrôlaient alors le système bancaire. Si les Templiers pouvaient être condamnés pour hérésie, toutes leurs propriétés pourraient être réparties entre l’Eglise et l’état. Cependant, tous les Templiers ne furent attrapés. Certains s’enfuirent vers l’Italie, les Pyrénées, ainsi que l’Ecosse. Les premiers jeux de tarot provinrent d’Italie, puis voyagèrent jusqu’à Marseille. Je pense qu’une grande partie de la symbolique hérétique est dissimulée dans le jeu de tarot de l’époque. A mon sens, la carte de la Lune dans l’ancienne version du jeu dépeint les croyances des Templiers.

Maintenant, rappelez-vous que nous observions la façade ouest de la cathédrale, représentant la Grande Mère lunaire. La carte de la Lune dans ce jeu de tarot montre l’image de la même écrevisse se cachant dans les profondeurs de l’eau. Elle ne peut quitter son domaine aquatique car deux chiens féroces se trouvent devant l’eau. La partie supérieure de la carte montre une image de la Lune éclipsant le Soleil. A l’arrière-plan, on distingue deux tours. La première fois que j’ai vu cette carte, j’ai compris la symbolique hérétique derrière ces images.

L’écrevisse représente en réalité l’ancienne image du crabe, qui est le symbole astrologique du signe du cancer. Le Cancer est le signe de la Grande Mère, la Déesse Lune. L’écrevisse se cache dans les profondeurs de l’eau, par peur de sortir. Par ailleurs, le corps de l’écrevisse a aussi la forme du pénis d’un homme.

L’éclipse lunaire symbolise le Mariage sacré, mieux connu sous le nom de Hieros Gamos. Ce mariage consacre l’union de la reine-prêtresse et du roi sacré. Les deux tours au loin ont également un sens profond. Le nom Madeleine signifie en effet tour. Il y a deux tours ! Les chiens symbolisent l’Eglise catholique et le pouvoir politique de l’époque.

La Grande Mère en tant que reine-prêtresse est représentée par Marie-Madeleine. Le Mariage sacré unit le Christ à Marie-Madeleine. Mais la vérité de leur union ne pouvait être révélée ouvertement à cause de l’Eglise catholique et du pouvoir politique de l’époque.

A mon sens, les deux tours représentent Marie-Madeleine et sa fille, dont on pensait qu’elle était à l’origine de la lignée royale mérovingienne.

Le relief en pierre suivant montre le Christ tenant l’agneau sacrificiel. S’agit-il de la véritable histoire de Marie-Madeleine sacrifiée par la doctrine de l’Eglise ? Combien de personnes ont été sacrifiées pour dissimuler la vérité ? La signification traditionnelle de la carte de la Lune est la dissimulation ou les connaissances cachées. Ce que l’on peut lire sur les murs de Notre-Dame est très intéressant.

Je me mets maintenant à marcher sur l’Ile de la Cité. Silencieusement, à chaque pas, je continue de dire « Isis, la Déesse ». Mes pas me mènent vers le gouvernail de son bateau. Là, au milieu du grand fleuve qu’est la Seine, au bout de l’Ile, j’entre dans un jardin. Une enseigne est dédiée aux martyrs de Paris. Ce site est devenu un mémorial érigé en souvenir des 200 000 Juifs français qui ont trouvé la mort dans les camps de concentration nazis. Le mémorial est sous terre, indiquant les noms de tous ceux qui sont morts. Il est intéressant de noter qu’un mémorial rappelant cette tragédie ait été placé à l’endroit du gouvernail du bateau d’Isis. Je fais une offrande de fleurs, puis continue mon chemin, en récitant des prières en silence.

Mon périple sacré m’emmène à l’autre bout de l’île, qui serait la poupe du bateau d’Isis. Là se trouve le square du Vert Galant. Encore un parc nommé d’après le roi Henri IV. C’est là que le Grand Maître des Templiers, Jacques de Molay, fut brûlé sur le bûcher en l’an 1314. Mon mantra continue en silence, pendant que je fais une offrande de fleurs à ceux qui ont perdu la vie tragiquement.

Puis mon parcours m’emmène au milieu de l’île d’Isis, où se trouve la Sainte-Chapelle. La petite chapelle médiévale fut construite par Henri IV, qui fut plus tard canonisé. Le but de cette chapelle fut d’abriter les reliques du Christ. La couronne d’épines et une partie de la sainte lance furent exhibées dans cette chapelle en 1239. Elles n’y sont plus. Ce qui reste est une architecture ancienne, un véritable joyau de beauté. Le rez-de-chaussée est peint en bleu foncé et des milliers de petites fleurs de lis dorées ornent le mur. La fleur de lis était le symbole de la royauté, mais sa signification ésotérique était l’utérus de Marie-Madeleine.

Puis je monte au premier étage en passant par une étroite cage d’escalier en pierre. Là, je trouve les vitraux les plus spectaculaires d’Europe. L’histoire de la Bible y est racontée sur quantités de petites fenêtres créant un livre vivant en couleur et lumière.

Lentement, j’avance dans l’allée centrale de la chapelle, récitant en silence et sans cesse mon mantra. Les deux côtés de l’église sont remplis de touristes. Puis je baisse le regard vers mes pieds et vois que je me tiens sur une grande fleur de lis encastrée dans le sol. Je m’approche lentement de l’autel et me trouve transportée dans un autre espace-temps. Ma robe devient de velours bleu et touche le sol derrière moi à mesure que j’avance. J’ai le sentiment de faire partie de la lignée royale et je me souviens du temps où les reliques du Christ demeuraient effectivement en cette chapelle. En un éclair, je réalise tout cela. Soudain, je suis de retour à notre époque. En silence, je continue de dire le mantra d’Isis.
J’ai maintenant fait tout le tour du bateau d’Isis. Tranquillement, je réfléchis sur ce que j’ai vu, avant de retourner à la fontaine Saint Michel pour y rejoindre Andreas, mon compagnon et partager avec lui un somptueux dîner français.

Raylene Abbott
Traduction : Olivier Vinet

Raylene Abbott est l'auteur de deux livres, dont le plus récent s'intitule
« L'Emergence de la Femme Divine », Ed. Véga
. C'est un livre sur les relations sacrées et la guérison sexuelle. Elle est formée aux techniques mystiques d'Asie orientale et de l'Occident depuis plus de 30 ans. Elle travaille par ailleurs avec des groupes de femmes au sein desquels elle enseigne des méditations sur la guérison de l'utérus depuis plus de 15 ans. Désormais, elle enseigne au Japon et en France chaque année avec son compagnon, Andreas.

Raylene Abbott, qui vient du Mont Shasta en Californie, sera en France du 15 octobre au 15 décembre. Elle animera des conférences sur le thème de la Femme divine, ainsi qu'un cycle de stages avec son compagnon Andreas Mamet.
Pour tout renseignement ou la contacter : stagecouplesacre@yahoo.fr ou 01 60 83 98 47.

Voir également l’article Interprétation moderne du mythe d’Isis
Ainsi qu’une interview de Raylene Abbott.

NDLR : Est-il utile de rappeler que le temple d’Isis en Egypte est également situé sur une île (près d’Assouan) … ayant la forme allongée d’un bateau. Il fut le dernier temple de l’Egypte ancienne où, au début de l’ère chrétienne, on y célébrait encore le culte d’Isis (alors que le culte d’Amon avait disparu depuis longtemps)

Source :  http://www.spiritualites.com/isis/modules/news/article.php?storyid=1367

travers
Chevaliers de Kolob
Chevaliers de Kolob

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 23:43 (2010)    Sujet du message: Flamme éternelle Répondre en citant

merci  un peu ardu pour moi mais ca va
j ecris des reponses depuis deux heures et je les effacent car ca se bouscule
je parts dans plusieurs directions puis un petit quelque chose m interpelle a chaque fois
on dirait une gigantesque toile d araignee tissee
elle n est pas ecrite ou visuelle on la devine et je m en tiends qu a la france. que doit il en etre si on l aplique pour la planete
mais j y songe
je pense qu il sagit d un grand secret ,on le cotoie tous les jours mais on ne le voit pas .
bonsoir

travers
Chevaliers de Kolob
Chevaliers de Kolob

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 14:50 (2010)    Sujet du message: Flamme éternelle Répondre en citant

L ONDE!!!!!! oui ce mot tout simple ,en parlant la langue des oiseaux ou des poetes
l onde c est l eau, c est aussi une energie
ben oui pour plusieurs raisons
quand la licorne trempe sa corne dans l eau , elle la purifie,courant tellurique???ou energie creatrice???.
onde creatrice du monde ,sortie du neant,ou spirale comme la corne de cette bestiole .
quand la dame  tend le miroir a la licorne  ,on voit un mouton pas une licorne .
donc corne invisible ,mais reelle.
les courants telluriques ne sont ils pas associes a l eau,ce dont la france est truffee
et de souterrains,de rus ,sources ,fontaines ,et j en passe,aussi miraculeux les uns que les autres
LYON?OU LION cette ville misterieuse :truffee de souterrains dans son sous sol.surtout la colinne de fourviere (un gruyere) avec des courants malefiques soit disant
lyon capitale de la soie et du tissage entre autre,vers l an 1000 grosse colonie juive,et contacts avec les egyptiens,les grecs et autres
premiere capitale de la taille du diamant,et la je pense au penis de OSIRIS
(un lapis lazuli)bleu,dont isis se servi pour enfanter THOT
les tapisseries n ont elles pas ete confectionnees a lyon?par des tisserants  juifs

il y a des animaux sur toutes ,ne seraice pas des constellations
la constellation du chien entre autre,a cote de la licorne
le fameu diamant des juifs ou graal ne seraice pas le penis de osiris
je me repose un peu ,a plus

travers
Chevaliers de Kolob
Chevaliers de Kolob

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 15:20 (2010)    Sujet du message: Flamme éternelle Répondre en citant

OUI !!!!il y a un double language ou multiple en france
dans les traditions orales ,dans la pierre,dansle paysage,dans la pensee,les peintures et dans le sol meme de ce pays
le vatican dit que la france est la fille ainee de l eglise,sa mere serait elle isis :notre dame de sous terre ou vierge noire
le bapteme se pratique avec de l eau,seraice une facon de brancher le bebe avec  cette energie?
cela se passait chez les egyptiens aussi me semble t il
je ne vois plus la france de la meme facon,j en devine les premisses
les egyptiens disaient que les druides etaient les gens les plus intelligents de la terre
science heritee de MU?

travers
Chevaliers de Kolob
Chevaliers de Kolob

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 20:04 (2010)    Sujet du message: Flamme éternelle Répondre en citant

pour votre gouverne,je livrais le pain dans ma jeunesse avec mon pere a citaux (abayie)de bernard de clairevaux
avez vous ete sur le site les mandoubiens et le tombeau du christ?
SURPRENANT?HEIN

travers
Chevaliers de Kolob
Chevaliers de Kolob

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 21:08 (2010)    Sujet du message: Flamme éternelle Répondre en citant

peut etre allons nous recreer le da vinci code a tous les deux (lol)

travers
Chevaliers de Kolob
Chevaliers de Kolob

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 22:33 (2010)    Sujet du message: Flamme éternelle Répondre en citant

rapelez vous ,quand leonard   de vinci est mort a amboise ,francois 1 er etait a son chevet
c etait son meilleur ami .le roi etait boulverse.c etait le confident de leonard

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:55 (2016)    Sujet du message: Flamme éternelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PRESENTATION DU FORUM " K.O. - MU - PACIFIQUE & LES MYSTERES DES ANDES" -> FLAMME ETERNELLE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation